Pétanque/La Fédération lance un autre programme d’initiation

Il a été lancé samedi dernier par le président fédéral et instructeur, Guillaume Mbadinga Guessan, chargé personnellement de cette mission d’initiation.

En attendant la coupe du Gabon le 27 juillet prochain au boulodrome du palais de justice, Guillaume Mbadinga Guessan, le président de la Fédération gabonaise de pétanque (Fégap) et instructeur, anime des séances d’initiation depuis quelques temps.

Ouvert au public et lancé exactement samedi dernier au boulodrome du palais de justice, la pétanque est aussi une discipline sportive qui nécessite des  conditions physique très recommandées.

« Entend que président, je suis d’abord instructeur et je viens donc ici pour l’initiation pour les gens qui ont envie de jouer à la pétanque et que je peux initier », a révélé l’instructeur, revenant sur les conditions de pratique de cette discipline sportive.

Mais après déjà des séances d’initiation dans le passé, le président Mbadinga Guessan entend bien poursuivre ce chantier mais semble confronter au manque de moyens.  « J’ai déjà fait deux formations pour une vingtaine de cadets et des juniors qui jouent aujourd’hui à la pétanque mais dommage qu’on a un problème de manque de matériels faute de moyens », a déploré le président fédéral.

Mais ce qu’il faut retenir pour cet exercice, selon Guillaume Mbadinga Guessan, « c’est intégrer un club et jouer des compétitions à l’image de la prochaine coupe du Gabon».

Par Willy EYI BEYEME                          

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON