Maracaña/Brice Ondo : «On a déjà l’aperçu de notre sélection nationale»

Tel est le sentiment du sélectionneur national au terme du championnat provincial de l’Estuaire qui s’est déroulé du 6 juillet au 1er septembre dernier.

En vue du déroulement de la coupe d’Afrique en Guinée-Conakry, du 23 au 30 septembre prochain et en attendant de poursuivre la sélection au prochain championnat national, Brice Ondo, le sélectionneur national semble déjà se satisfaire de sa sélection au terme du championnat provincial de l’Estuaire.

«Le suivi des éléments qui doivent constituer la sélection nationale pour les préparatifs de la Can de Maracaña en Guinée-Conakry m’a obligé d’être là pour apprécier chacun. Aujourd’hui l’équipe nationale que je viens de constituer est presque complète vu que la majeure partie des joueurs  retenus étaient dernièrement à la Can en Côte-d’Ivoire ».

 «Après je pense qu’il faudra travailler, renforcer et essayer de constituer un groupe définitif qui soit à même d’aller représenter valablement le Gabon en Guinée-Conakry ».

Satisfaction en attendant le championnat national

« Ce qui a été vraiment satisfaisant au sortir de ce championnat provincial de l’Estuaire, c’est qu’on se rend compte qu’en quelques matches beaucoup de joueurs aujourd’hui ont su appréhender le règlement, la tactique parce que c’est un jeu qui demande d’être très fort sur le plan tactique ».

« En ce qui concerne le championnat national et en tant que sélectionneur national, je pense qu’il est le bienvenu parce qu’il nous permettra aussi d’avoir une autre vue avec les joueurs qui viennent de l’intérieur du pays. Je pense qu’avec eux, on va encore renforcer l’équipe nationale du Gabon pour qu’elle soit la représentativité nationale».

Par Willy EYI BEYEME

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON