Maracaña/Rufin Manguengué content de se retrouver dans ce milieu

Agé de  53 ans, l’ancien  joueur du National Azingo des années 1987-1994 revit ici son passé de football et soutient qu’il n’y a pas d’âge pour pratiquer le Maracaña.

Rufin Manguengué est le plus âgé du championnat provincial de l’Estuaire de Maracana et depuis deux ans déjà, il reste attaché à cette discipline qui lui fait revivre son passé et lui procure la santé et la joie.

 « Mon attachement au Maracaña c’est du fait que tous les talents gabonais qui ont déjà raccroché s’y retrouvent dans cette discipline peu connue au Gabon. Pour moi, c’est vraiment une joie immense de se retrouver là et de passer des bon moments avec mes cadets », a déclaré le doyen.

Après ses années de gloire avec le football, l’homme estime qu’en pratiquant cette discipline sportive, non seulement cela lui procure la santé aussi et surtout, c’est pour lui un retour aux sources.

« C’est grâce au football que j’ai tout gagné dans ma vie. Non seulement je me retrouve en train de rejouer au football, donc un retour aux sources mais aussi je retrouve ma santé. Je suis un passionné du football et c’est ce qui justifie mon attachement pour le Maracaña ».

Sachant qu’il n’est seul dans cette tranche d’âge, Rufin Manguengué appelle ses promotionnaires à se joindre à lui pour les derniers beaux jours avec le football. « J’invite les anciens footballeurs comme moi de s’y mettre parce que cette discipline nous permet non seulement de préserver notre santé, mais procure aussi une certaine joie de vivre lorsqu’on se retrouve à jouer comme au bon vieux temps ».

Observation pertinente de cet ancien international, « c’est un tort que le ministère ne met pas les moyens pour cette discipline qui fait du bien aux anciens footballeurs et aux plus âgés ».

Pour rappel, Rufin Manguengué a joué au National Azingo de 1987 à 1994. Cet ailier des deux côtés est aujourd’hui  le responsable et capitaine de l’équipe Futre FC qui prend part actuellement au championnat provincial de l’Estuaire.

Par Willy EYI BEYEME 

                    

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON