Maracaña/André Obame : «L’Etat ne fait rien pour nous» !

Alors que le nouveau ministre des Sports vient de boucler les audiences avec le mouvement sportif, le président des Maracaniens du Gabon semble ne rien comprendre de cette indifférence continuelle vis-à-vis de sa discipline sportive.

Le Maracaña, une discipline sportive encore oubliée ?Depuis 2015 que cette discipline a été lancée au Gabon, tout porte à croire qu’on ne veut rien savoir d’elle. Après le ministre Blaise Louembé, aucun de ses successeurs ne semble leur accorder la moindre importance.

Voici ce qui ressort de la réaction du président de l’Association gabonaise pour la promotion du Maracaña, André Obame Ondo. Erigé en Fédération puis quelques années plus tard descendu en Association malgré son extension dans plusieurs ligues du Gabon, mieux que certaines Fédérations, le Maracaña qui vient pourtant de lancer ses championnats provinciaux aurait encore été oublié par Franck  Nguéma.

« Nous suivons avec beaucoup d’intérêt les rencontres du nouveau ministre des Sports avec les Fédérations et autres associations sportives. Curieusement le Maracana a encore été oublié, comme cela semble devenir la tradition », a déclaré son président, André Obame Ondo.

Souffrante déjà pour cette indifférence, le président Obame n’a pas manqué de revenir sur cette ambiance depuis l’existence de sa discipline sportive au Gabon alors qu’en ce moment, elle est au stade de la formation d’une équipe nationale qui devrait aller représenter, en septembre prochain, le Gabon à la coupe d’Afrique de Maracaña en Guinée.

Selon son président fédéral « Il faut le dire honnêtement, l’Etat ne fait rien pour nous. Nous avons toujours demandé un appui à l’Etat. Malheureusement, nos lettres n’ont jamais eu de suite et nous osons espérer qu’après plusieurs demandes, ils vont pouvoir réagir », a déclaré André Obame Ondo, qui continue de se battre avec les moyens de bord pour faire vivre le Maracana au Gabon.

« Ayant encore été oublié par le nouveau ministre, nous allons déposer une demande d’audience à son cabinet afin d’être reçu de façon exceptionnelle », a-t-il déclaré, estimant l’occasion lui sera offerte par le nouveau patron des Sports.

Par Willy EYI BEYEME

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON