Handisport/L'AGOS remanie son comité directeur

Il sera encore dirigé par Omotayo ADJAGBE IBRAHIM, confirmé le samedi 21 octobre 2018 lors d’une Assemblée générale extraordinaire.

Les  membres de l’Association gabonaise omnisports des sourds (AGOS) se sont retrouvés le samedi 21 octobre 2018  pour une Assemblée générale extraordinaire.

Dirigé  par monsieur Rosario BENTO DO, Coordinateur général de la Fédération nationale des associations des personnes handicapées (Fégoph), cette Assemblée générale s’est focalisée sur le remaniement du bureau directeur d’AGOS, l’adoption du règlement intérieur et  sur les relations entre AGOS et la Fégoph.

Sur le premier point, M. BENTO a tenu à rappeler que « depuis que l’association a eté créée, elle ne focntionne pas comme il faut. Les membres du bureau ne travaillent pas et le président se retrouve seul à tout faire».

Cette situation a fait qu’unanimement, il a eté decidé de revoir le bureau directeur et demander au président de proposer des nouvelles personnes qui veulent bien travailler à l’avancement d’AGOS.

Le nouveau bureau proposé se presente comme suit :

Président : Omotayo ADJAGBE IBRAHIM

Vice présidente : MEYO Lua Marceline

Secrétaire Général : Mays Kevin LINDZOUGHOU

Sécrétaire Général  Adjoint : Modi NZIENGUI DIAWARA

Trésorier Général : Hyacinthe OBIANG Essomba

Trésorier Général  Adjoint : Steven NGUEMA

Directeur Sportif : John Walker ONANGA MOUYEME

Il faut rappeler ici que dans les statuts d’Agos seul le président est élu.

 S’agissant du deuxième point inscrit à l’ordre du jour, l’adoption du règlement intérieur n’a pas pu se faire  et il a été décidé que ledit règlement intérieur fera l’objet d’une lecture dans les clubs.

 Sur le dernier point enfin, le  coordinateur général de la Fédération a bien voulu rassurer que les relations entre la Fégoph et AGOS vont bon train. Il a donc profité de l’occasion pour féliciter le bureau directeur d’AGOS qui se démène avec ses propres moyens pour réaliser ses activités et projets.

Depuis sa création, la Fédération n’a reçu aucun centine du ministère des Sports. Cette situation fait qu’elle a du mal à soutenir financièrement les activités d’AGOS.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON