Handisport-Football/Les Panthères s’inclinent face aux Lions Indomptables à Libreville

En match amical comptant pour la préparation des deux équipes pour la Can Kenya 2018,  Les fauves du Cameroun ont été plus forts que les félins dans leurs propres forêts ce samedi au stade de Nzeng-Ayong à Libreville.

« Deux coqs ne peuvent pas chanter sur une même cour ». Cet adage africain s’est vérifié ce samedi soir au stade de Nzeng-Ayong à Libreville qui a prêté son cadre au match amical international entre les Lions Indomptables sourds du Cameroun et Les Panthères du Gabon et qui s’est soldé sur la victoire des Camerounais.

Match qui a vu le stade presque plein de curieux malgré le mauvais temps. Nombreux étaient ceux qui n’avaient jamais assisté à une telle rencontre qui n’était finalement qu’une rencontre de football.

Exécution des hymnes nationaux dans le langage des sourds, c’est au Vice-Président de la Fédération gabonaise de football, le Général Mangolo Mvoulou, qu’est revenu l’honneur de présider cette rencontre.

Pourtant, c’est le Gabon qui a ouvert le score à la 37ème minute par Gaël Ndongo. Score qui a conduit les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, les Gabonais, rehaussés par leur avantage au score ont tenté de maintenir cet avantage. Mais c’était sans connaître la grande expérience des Camerounais qui n’ont attendu que quelques minutes pour égaliser, notamment à la 50ème minute par le capitaine, Simon-Pierre Ainock, sur une balle arrêtée.

Malgré quelques actions gabonaises, Romel Tadja viendra ajouter la mise pour Les Lions Indomptables à la 72ème minute. Les Camerounais posent leur jeu et le poteau sauvera même le Gabon du troisième but à la 82ème minute.

Sans baisser les bras, Les Panthères tentent à tout prix l’égalisation, ratée à la 89ème minute grâce au bon gardien camerounais.

Victoire sans surprise des Camerounais selon leur sélectionneur, Alain Zeinke Kombo. « Je ne suis pas très surpris par ce score parce que nous avons beaucoup travaillé, même si nous avions en face de nous une bonne équipe gabonaise. Menés à la première mi-temps, j’ai constaté que le Gabon a baissé en régime à la reprise et j’ai demandé à mes gars d’appuyer un peu plus. Et c’est sur le plan athlétique que nous avons fait la différence parce que l’équipe gabonaise est technique », a-t-il déclaré.

Quant au sélectionneur gabonais, cette rencontre a permis de revoir certains compartiments de notre sélection. « Nous sommes en train de faire certains réglages par rapport à la Can qui nous attend au Kenya. Nous avons dû faire plusieurs changements pour essayer tout le monde et c’est là que la défaite est arrivée, face à une équipe camerounaise que nous connaissons certes, mais qui a une grande expérience », a indiqué John Walker Onanga Mouyeme.

Très beau spectacle dans l’ensemble auquel on était loin de penser.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON