Handisport-Football/Les Lions Indomptables à Libreville

En match amical comptant pour la préparation des deux équipes pour la Can Kenya 2018, Les fauves du Cameroun sont à Libreville depuis jeudi soir. Ils ont rallié la capitale gabonaise par voie terrestre.

Après la reconnaissance du terrain de ce vendredi soir, les poulains du président Jean-Pierre Pemha n’attendent plus que le coup d’envoi de la rencontre, prévue ce samedi à 18h.

Occasion tout de même pour le président de la Fédération camerounaise des sports pour sourds (FECASO), de revenir sur l’opportunité de ce match amical. « Le match qui va se jouer à Libreville est la suite logique des deux matchs que nous avons eu avec les Panthères du Gabon à Yaoundé en juin dernier. Nos deux pays étant qualifiés pour la Can 2018, cette rencontre permettra aux staff de peaufiner leur préparation », a indiqué le président Pemha.

Pour le président fédéral, « étant donné que c’est un match de préparation de nos deux équipes, le score importe peu. Nous sommes aussi venus tester la capacité de nos frères gabonais qui n’ont pas l’habitude des compétitions internationales ».

Il s’agit donc aussi d’une rencontre des « échanges entre les deux sélections nationales et les deux Fédérations, mais aussi pour renforcer ces échanges ».

«C’est vrai que les Panthères sourds ne sont pas encore bien connues tant des autorités gabonaises que de leur public, contrairement aux Lions Indomptables au Cameroun, j’invite donc ce public à venir massivement au stade de Nzeng-Ayeng découvrir leur équipe nationale des sourds », a lancé le président de la FECASO, qui estime par ailleurs que « l’heure est venue au Gabon de sortir le sport des sourds de l’ombre ».

Pour rappel, le match a lieu ce samedi au Stade Nzeng-Ayong à partir de 18h00.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON