Handisport-Football/Les Lions Indomptables attendus à Libreville

L’équipe nationale de football des sourds muets du Cameroun est invitée à Libreville pour un match amical contre les Panthères du Gabon, en préparation pour la Can de leur catégorie.

Dans le cadre de la préparation des deux sélections nationales pour la Can des sourds muets Kenya 2018, Les Lions Indomptables du Cameroun sont attendus à Libreville dans les prochains jours pour une rencontre amicale.

Organisé par l’Association Gabonaise Omnisport pour Sourds (A.G.O.S.), en partenariat avec la FEGOPH (Fédération gabonaise omnisport pour personnes handicapées), ce match amical international doit opposer les deux sélections nationales le 29 septembre prochain au stade de Nzeng-Ayong à Libreville.

Mais si la rencontre est donc préparatoire pour la Can 2018 en novembre au Kenya, elle est aussi une occasion de présenter au grand public gabonais les capacités et talents footballistiques de nos compatriotes déficients auditifs.

Même s’ils sont toujours à la recherche des soutiens de tous ordres, les préparatifs ont déjà démarré depuis quelques semaines.

« Je suis en train de tout préparer avec les différentes commissions mises en place, notamment la restauration et l’hébergement », nous a indiqué Ibrahim Adjagbe, Secrétaire général de l’AGOS et initiateur du projet du match.

Selon lui, « Je suis en contact avec le responsable du stade pour réserver le 29 septembre. Comme notre association n’a pas encore les moyens, j’ai déjà parlé avec la délégation camerounaise. Eux-mêmes ils vont envoyer l’argent pour la réservation de l’hôtel et la restauration », a-t-il par la suite assuré.

Il faut signaler que  dans le cadre du tournoi international de football pour déficients intellectuels joué à Yaoundé du 12 au 16 juin dernier, Les Panthères du Gabon avaient battu Les Lions Indomptables en match d’ouverture de cette compétition sur le score de 2-1, avant de pulvériser l’équipe du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées (CNRPH 2) sur le score  de 11-2.

 Mais blessés dans leur honneur, Les Lions Indomptables avaient remporté la finale de la compétition face aux mêmes Panthères du Gabon.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON