Handisport/Le Gabon accueillera un stage pour les JO en 2019

C’est l’une des décisions sorties des assises de l’Assemblée générale de la Confédération Internationale francophone des sports adaptés et Culture (CIFSAC)   tenue à Yaoundé.

En marge du tournoi international de football baptisé « Challenge ROY COMPTE » qui se tient dans la capitale camerounaise, une Assemblée générale de la Confédération Internationale francophone des sports adaptés et Culture (CIFSAC) s’est tenue sur le sol camerounais.

Parmi les multiples résolutions prises, on retient que  « Le regroupement en 2019 des  athlètes déficients appelés à représenter l’espace francophone aux prochains jeux paralympiques de Tokyo aura lieu au Gabon».

D’où cette réaction de Dénis BIBANG BI NTEME, le Secrétaire général de la Fédération gabonaise Omnisports Paralympique pour Handicapés (Fegoph) et chef de la délégation du pays des Panthères  qui revient sur ces travaux : « Je dois vous dire que ces travaux se sont déroulés dans une bonne ambiance. Les deux points à l’ordre du jour ont été passés en étude. Nous avons confirmé monsieur Jean-Claude WACH comme   président de notre instance,  élu un trésorier en la personne de Michel PONCHOURRT et élaboré un chronogramme d’activités pour les douze prochains mois ».

 Par ailleurs, « Après deux éditions successives tenues à Yaoundé, la prochaine assemblée générale de la CIFSAC se tiendra en France l’année prochaine. Le Gabon pour sa part abritera en 2019, un stage de préparation de tous les athlètes de la zone francophone appelés à participer aux jeux paralympiques de Tokyo au Japon ».

« Une grande victoire pour mon pays » qui attend la finale du football à 7 ce samedi contre Les Lions indomptables du Cameroun, battus en match d’ouverture sur le score de 1-2.

 Réagissant à cette rencontre, Dénis BIBANG BI NTEME a estimé que « ce samedi, devant toutes les autorités et le public camerounais, nos footballeurs à 7 nous feront l’honneur de remporter la compétition majeure de ce tournoi. Nous allons reproduire  la même performance qu’à l’ouverture. Vous savez, les rencontres entre Panthères et Lions ont toujours été épiques, quelle que soit la compétition et la catégorie. C’est un duel des fauves de l’Afrique Centrale, et je puis vous dire que ce samedi au stade militaire de Yaoundé, il y aura match. »

Par  Etienne-Didier ONANA à Yaoundé.

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON