Handisport-Football/Vautours Club remporte la Coupe du Gabon des sourds

C'est par le score de 2-1 que Vautours Club de Libreville est venu à bout de Club Silencieux de Libreville pour cette première édition parrainée par Biyogo Poko et en présence de plusieurs invités.

Le stade de Nzeng-Ayong  a abrité ce dimanche 18 novembre la finale de la première édition de la Coupe du Gabon des sourds, organisée par l'Association gabonaise omnisports des sourds (AGOS) et parrainée par l'international gabonais André Poko Biyogo et ce, en présence du président de la Fédération gabonaise omnisport pour personnes handicapées, Nguéma Mba, de celui de la ligue de football de l’Estuaire, Serge Ahmed Mombo, du représentant du ministère des Sports, Désiré Mfa Mintsa et bien d’autres invités de marque.

A l'affiche, Vautours Club contre le Club Silencieux de Libreville.

Dès les minutes qui ont suivi le coup d'envoi de la partie, les joueurs de Vautours vont vite faire connaître leur intention. Et Rosny va marquer le premier but de la partie pour Vautours Club domine conserve le score de 1-0 jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les joueurs de Club Silencieux vont presser leurs adversaire et obtiendront un penalty juste quelques minute après la reprise. Une occasion de revenir au score mais ironie du sort, le ballon passe à côté des filets.

A la 66ème minute, les joueurs de Vautours reprennent les choses à leur avantage. Ce qui se soldera par le but de Rutch Zang, le second de Vautours. Menés 2-0, il va falloir attendre la 80ème minute pour voir  Djessy NSO réduire  le score pour son équipe. Score final 2-1 pour Vautours Club.

André Biyoko Poko, parrain de cette première édition de la Coupe du Gabon des sourds a fait une dotation de maillots et de ballons aux deux équipes.

« Nous venons d’assister à une belle rencontre et des beaux gestes. Je crois que ces jeunes sont à soutenir. D’où ma présence ici car sachant d’où je viens, je sais qu’il y a des gens ont des problèmes ici et là et que je peux aider », a lancé l’international gabonais.

 Pour André Biyogo Poko, qui s’est illustré dans le passé en faveur des orphelins, il compte désormais élargir son champs de charité avec les sourds dont l’équipe nationale peaufine la préparation pour des sorties internationales prochainement.

« Indépendamment de ce que je pourrai leur apporter parce qu’on défend tous les couleurs du pays, je crois que l’Etat et la Fédération gabonaise de football doivent avoir un regard particulier vis-à-vis d’eux », a déclaré le milieu de terrain des Panthère du Gabon.

Par Chil  MUAKA

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON