Golf/Le Gabon présent à l’Open international de Yaoundé.

La compétition qui est à sa 9ème édition a débuté dimanche dernier et voit la participation de 6 Panthères du Gabon.

 La république du Gabon est présente part à la 9ème édition de l’Open International de golf de Yaoundé qui a démarré  dimanche dernier par la cérémonie d’ouverture, présidée par BIDOUNG MKPATT, le ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique.

La traditionnelle cérémonie de présentation des joueurs professionnels a eu lieu mardi dernier. Les ambassadeurs du Gabon à cet évènement qui regroupe dix-huit pays sont : WAGA Fernand et MOUKAGNI Brice, en série professionnelle et quatre amateurs à savoir  Léon Paul LOBO, Louis François MOUSSADOU, Etienne MVOULA et Jean-Pierre LAVIGNE, tous du golf club de Moanda.

Pour Léon Paul LOBO, secrétaire général de la Fédération gabonaise de golf et par ailleurs joueur, « Nous sommes venus avec pour ambition de bien jouer, de faire une bonne prestation  à défaut de gagner.  Nous n’avons pas eu une préparation particulière. Rien que des entrainements réguliers ».

Alors qu’il est à sa 6ème participation à un Open de golf au Cameroun (2 fois à Tiko et 4 fois à Yaoundé) le SG a un palmarès à défendre tout de même et s’est dit se sentir bien.

Aussi l’occasion lui a-t-il été donné de rendre un hommage au pays hôte. «Je voudrais remercier le peuple camerounais en général et  en particulier le président de la fédération, Monsieur ASSIGA AHANDA Martin Paul, pour l’hospitalité et le bon climat qui règne jusqu’à présent pour cet évènement ».

Notons pour terminer que l’Open international de Golf de Yaoundé prend fin samedi prochain et que la cagnotte qui sera attribuée au vainqueur de cette édition s’élève à 6 500 000 francs CFA.

Par Etienne-Didier ONANA à Yaoundé

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON