Cyclisme/Cyclistes et staff technique en casernement forcé au Radisson !

Selon leurs dires, ils attendent leurs primes, promises par le ministre des Sports au sortir de leur rencontre de lundi dernier.

On croyait que les mauvaises nouvelles liées à la prestation des cyclistes gabonais à la dernière Tropicale étaient déjà suffisantes et que leur rencontre de lundi dernier avec le ministre des Sports, allait déjà faire tourner la mauvaise page. C’est sans connaître nos autorités sportives.

En effet, jusqu’à ce jour, les cyclistes gabonais sont toujours cantonnés au Radisson, en attente de leurs primes, promises par le ministre des Sports, Franck Nguéma, lundi dernier. « Tout le staff et les six cyclistes sommes toujours là. Au cours de l’audience que le ministre nous a accordé lundi dernier, il nous a demandé de venir attendre ici à l’hôtel jusqu’à la date de paiement des primes», a révélé un membre du staff ayant requis l’anonymat.

Selon un cycliste qui a aussi requis l’anonymat, « ils nous ont remis chacun 200mille FCFA avant le départ de Franceville, sans aucune explication de cette somme. Présentement, nous attendons la prime de regroupement et celle de La Tropicale, promises par le ministre ».

Alors que leurs yeux et oreilles sont aussi tournés vers l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), supposé payeur de La Tropicale, une source digne de foi nous a répondu sèchement : « Le ministre leur doit des primes et en quoi l’Office est concerné par ça ? »

Jusqu’à la publication de notre article, nos messages auprès du patron des Sports sont restés lettre morte. Juste une autre affaire à suivre !

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON