Tropicale 2020/Accompagner les projets qui donnent de la visibilité au Gabon

Tel est la conviction du PMUG, partenaire officiel de La Tropicale Amissa Bongo et parrain du maillot du classement par points.

Si la politique et l’économie ne semblent plus donner une visibilité confiante au Gabon, tel ne semble pas encore être le cas du sport. En effet, étant l’activité par excellence qui réunit les hommes sans distinction de race, de religion ou de condition sociale, La Tropicale Amissa Bongo semble encore réunir le monde entier.

Et voilà pourquoi certaines entreprises peuvent encore l’accompagner. C’est le cas du Pari mutuel  urbain du Gabon (PMUG), entreprise citoyenne qui ne veut donc plus se limiter seulement au pari mais selon Wilfred Engone, son Directeur marketing et communication, « notre rôle est aussi d’accompagner des projets qui ont un impact économique, social que politique ».

« Etant donné que La Tropicale Amissa aujourd’hui se crédibilise de plus en plus et se positionne sur le secteur cyclisme international, pour nous c’est un projet que nous avons décidé d’accompagner », a déclaré Wilfred Engone, chef de mission à cette Tropicale.

Parrain du maillot du classement par points, le PMUG intervient ici sur trois pans. Le premier, est dit institutionnel de par leur présence, car « c’est une initiative que nous portons ».

Quant au second pan, c’est l’animation. « Ici nous accompagnons la caravane de la Tropicale Party avec des animations, jeux concours et  lors des arrivées des coureurs et nous procédons aussi à la distribution des gadgets aux populations des zones traversées par la course ».

Si donc le troisième pan consiste à « réaffirmer notre positionnement en rendant visite à nos collaborateurs qui travaillent à l’intérieur du pays », M. Engone conclut son propos en réitérant donc que « Nous accompagnons l’Etat et certains opérateurs ainsi des projets qui donnent de la lisibilité au Gabon ».   

Et sur ce point, leur choix aura été bien pensé car malgré la mauvaise prestation des cyclistes gabonais, La Tropicale reste aujourd’hui un événement sportif mondial.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON