Tropicale 2020/Ngomo Obiang promet une meilleure préparation des Panthères

Le DG de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) a certainement constaté lui aussi que les cyclistes gabonais souffrent d’un manque cruel de suivi.

Un an sans la moindre compétition ! 20 jours petits jours de préparation pour une compétition comme La Tropicale ! Une Fédération moribonde qui attend tout de l’Etat pour fonctionner ! Voilà pourtant la réalité des cyclistes gabonais aujourd’hui. Et les conséquences sont bel et bien visibles sur le terrain. Situation qui ne réjouit pas le Directeur général de l’ONDSC.

« J’ai reçu effectivement le président de la Fégacy et nous avons parlé de l’entraînement et du suivi des cyclistes gabonais. Je vais faire tout pour que notre équipe soit mieux représentée aussi lors des prochaines éditions de La Tropicale », a-t-il déclaré.

Le bilan de la Tropicale pouvant déjà être fait, Joannick Ngomo Obiang veut désormais miser sur la 16ème édition. « Dès que La Tropicale 2020 prend fin, on aura des réunions avec les cyclistesune semaine après à Libreville pour leurs  préparations », a-t-il poursuivi, précisant : « A partir de là, on pourra mettre un programme de préparation qui se fera au Gabon et à l’extérieur ».

En fin connaisseur du sport, cet ancien basketteur reste convaincu que « le cyclisme n’est pas un sport comme tous les autres. On ne se prépare pas en 20 jours. Nos cyclistes ont des capacités certes mais la préparation est plus importante et vous pourrez le constater l’année prochaine ».

 Interrogé sur l’évènement sportif même, Ngomo Obiang n’a pas caché pour autant sa satisfaction en termes de mobilisation des populations. « Pour ma première participation à La Tropicale, je suis surtout satisfait pour les populations gabonaises car elles participent activement à la fête de la petite reine », a-t-il déclaré, non sans remercier le défunt chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba qui a créé cette manifestation, aujourd’hui soutenue par Ali Bongo Ondimba.

Par Jean-Claude NOUNAMO et Willy EYI BEYEME envoyés spéciaux.

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON