Tropicale 2019/Alain Claude Bilié By Nze plus que rassuré !

Le ministre gabonais des Sports l’a exprimé sur les réseaux sociaux, au terme d’une mission au Cameroun et en Guinée Equatoriale ce mercredi.

S’il y a des ministres du gouvernement de Julien Nkoghe Bekale qui n’ont pas droit au repos et qui le savent bien, c’est bien Alain Claude Bilié By Nze. Immédiatement après la cérémonie de prestation de serment mardi dernier, le ministre des Sports s’est envolé pour Kyé-Ossi au Cameroun et Mengomo en Guinée Equatoriale.

A Kyè-Ossi, il a eu une séance de travail avec le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, Honoré Yossi tandis qu’à Mengomo, il a échangé avec le Secrétaire d’Etat équatoguinéen aux Sports, Pedro Mabale Fuga Afang.

Même s’il ne l’a pas dit formellement, on sait que le but de ces séances de travail était d’aller se rassurer des conditions de préparation et donc d’accueil du passage de la Tropicale Amissa Bongo dans ces deux pays voisins.

«A quelques jours du lancement de la Tropicale Amissa, j'ai tenu à me rendre à Kyè Ossi au Cameroun et à Mongomo en Guinée équatoriale », a écrit le ministre des Sports sur son compte Facebook, sans autre détail.

Et Bilié By Nze de rappeler : « Pour la 1ère fois les 15 équipes inscrites pour cet événement vont parcourir 3 pays frontaliers, le Gabon, le Cameroun et la Guinée équatoriale. Pour la 1ère fois également la Tropicale fera une incursion en Guinée équatoriale ».

Pour le ministre des Sports, au terme de cette mission ce mercredi, « Tout est fin prêt pour la réussite de cet événement sportif qui gagne en envergure et en popularité ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON