Tropicale 2019/A quand finalement l’arrivée du coach Abraham Olano ?

Depuis son départ du Gabon il y a deux ans et plusieurs fois son retour annoncé, Abraham Olano encore annoncé jeudi dernier avec le matériel de nos coureurs n’est toujours pas arrivé.

A moins d’une semaine de la 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, les Panthères du Gabon, qui poursuivent leur préparation à Franceville, sont toujours sans entraineur de niveau requis, se contentant jusqu’à ce jour des services du coach Chaibou Ousseni, qui a pris l’équipe il y a environ deux semaines.

Une situation qui ne fait pas bonne affaire malgré le moral que tentent de garder les gars.

Le retour de coach espagnol a pourtant été déjà annoncé plusieurs fois sans suite. Et le 8 janvier dernier, c’est le président de la Fédération lui-même, Maurice Nazaire Embinga, qui annonçait l’arrivée du coach espagnol.

« J’irai chercher moi-même l’entraineur Olano d’ici la fin de la semaine avec le matériel qu’il doit amener », a indiqué Nazaire Maurice Embinga, encore confronté à quelques soucis d’intendance pour régler la facture liée au transport du matériel depuis l’Espagne.

Et pour parler dudit matériel, nos sources sur place indiquent que les cyclistes s’entrainent toujours avec leurs vieux vélos. Ce qui complique davantage leur préparation. « On souffre avec ça ici. Et si ça continue ainsi avec ces vélos, on est mal barré », a indiqué un cycliste, estimant même que « si le coach Olano amène des nouveaux vélos, on n’aura pas le temps de nous adapter avec ça ».

Comme si tout est réuni pour un nouveau fiasco, car difficile de comprendre qu’à six jours de Tropicale, l’équipe du Gabon annonce toujours ce genre de conditions de préparation.

Même si nos sources au ministère des Sports indiquent que l’argent est en route et que les primes des coureurs seront réglées avant le début de la compétition, nous pensons que le renoncement vaut mieux si on ne veut pas encore vivre des scènes ridicules. A moins de participer juste pour la forme.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON