Cyclisme/Le retour des Panthères du Gabon au pays

Après quatre mois de mise au vert en Afrique du Sud et avant leur départ pour Franceville, les cyclistes gabonais ont été reçus par le ministre des Sports ce lundi matin

De retour d’une mise au vert de 4 mois en Afrique du Sud pour leur préparation à la Tropicale Amissa Bongo 2019, et à moins d’un mois de cette compétition, les cyclistes gabonais ont été reçus ce lundi matin par le ministre des Sports, Alain Claude Bilié By Nze.

Conduits par le président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), Nazaire Maurice Embinga, occasion a été donnée à Geoffroy Ngadamba et ses coéquipiers de s’ouvrir, sans détour, au patron des Sports.

Bonne préparation en Afrique du Sud malgré les débuts et conditions difficiles, le capitaine des Panthères s’est voulu rassurant car « soldats des couleurs nationales ». « Après ce stage, on promet de faire mieux lors de la prochaine Tropicale. Etant donné que c’est la première fois que nous bénéficions d’un stage d’une telle durée, mais avec le travail qu’on a eu à faire, nous aimerions rentrer dans les 20 premiers ou au sprint avec les professionnels. C’est désormais notre objectif », a déclaré Geoffroy Ngadamba.

En remerciant le ministre d’Etat et l’ensemble des soutiens de la Fédérations pour ce stage que les cyclistes gabonais viennent de faire en Afrique, le président Embinga a juste annoncé la prochaine étape de la préparation des Panthères.

La sélection faite aussi, elle doit se rendre dès mercredi prochain dans le Haut-Ogooué pour la poursuite de la préparation.

Seul bémol de cette rencontre, les cyclistes gabonais ne sont toujours pas entrés en possession de leurs primes de regroupement. Si le président Embinga semble ne pas être lié à cette question, il se trouverait que le problème ait déjà été réglé, selon le patron des Sports, qui n’a donné aucune autre indication à propos.

Mais il va falloir éviter le discours politique ici afin d’éviter la triste épopée de 2017 que tout le monde sait.

La sélection gabonaise :

 Geoffroy Ngadamba (capitaine), Ephrem Ekobena, Lerrys Moukagny, Cédric Tchouta, Paul Maroga et Glenn Morvan Moulengui.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON