Tropicale/Une délégation des organisateurs de la course reçue par l’UCI

La délégation était composée de Benjamin Burlot, Coordonnateur Général de la Tropicale, Sosthène Ndong, Conseiller du Ministre des Sports chargé du mouvement sportif, Igor Nyambie Simard, Administrateur Général du FNDS et Philippe Crépel, Directeur sportif de la Tropicale.

Une délégation des organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo composée de Benjamin Burlot, Coordonnateur Général de la Tropicale, Sosthène Ndong Conseiller du Ministre des Sports chargé du mouvement sportif, Igor Nyambie Simard, Administrateur Général du FNDS et Philippe Crépel, Directeur sportif de la Tropicale, a été reçu ce jeudi 8 octobre au siège de l’Union Cycliste Internationale (UCI) par son président, David Lappartient, ainsi que par le Directeur Général du Centre Mondial du Cyclisme, Frédéric Magné.

Prévue depuis de longue date, la rencontre a permis aux deux parties de resituer l’importance de l’épreuve de cyclisme la plus réputée du continent africain sur l’échiquier du calendrier international.

L’épreuve gabonaise a toujours été un événement précurseur depuis sa création en 2006, permettant ainsi pour la première fois dans l’histoire du cyclisme des confrontations directes entre les équipes professionnelles de premier niveau et les meilleures sélections africaines.

Et les réformes du cyclisme professionnel lancées par la nouvelle équipe dirigeante de l’UCI devraient permettre à la Tropicale de trouver dans les années à venir, une place encore plus visible et plus conséquente dans une classification supérieure, susceptible d’attirer les plus grandes équipes.

Conscient de ces enjeux, le président de l’UCI, David Lappartient, a confirmé le rôle majeur de la Tropicale Amissa Bongo et s’est engagé à développer l’évolution de l’épreuve gabonaise notamment grâce à sa réforme.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON