Athlétisme-Election/Appel à la candidature d’Anaclet Taty pour la Fédération

Il a été lancé ce jeudi par Franck Matamba, lui-même candidat déclaré mais qui a finalement renoncé à son projet. Pour lui, Anaclet Taty aurait le meilleur profil pour assurer la charge de président de la fédération gabonaise d’athlétisme.

Alors que le Comité de normalisation s’attèle à finaliser la liste électorale après l’opération d’identification des clubs et autres associations d’athlétisme, un candidat démissionnaire appelle une personne de bonne volonté à se porter candidat pour le poste de président de la fédération gabonaise d’athlétisme.

Candidat annoncé le 28 avril dernier, non seulement Franck Matamba a renoncé à son projet mais aussi et surtout appelle à la candidature d’un homme jusque-là resté dans l’ombre, en la personne d’Anaclet Taty qui, selon lui, aurait un bon profil de président fédéral.

« Je pense que Taty est la personne qui connait le mieux les soucis de l'athlétisme au Gabon. Il peut gérer la partie administrative », a déclaré Franck Matamba, non sans indiquer quelques pistes d’assurance pour une nouvelle dynamique de la future fédération.

« Mais il doit s'entourer de professionnels sur le terrain comme Tayot, moi (Matamba : ndlr) et Rudy Zang Minlama pour les contacts relevant de l'international », a par la suite proposé Matamba à son candidat.

A noter qu’Anaclet Taty, qui dit avoir pris note de cette proposition, est un ancien Conseiller en charge des fédérations et ancien directeur de cabinet au ministère des Sports.

Par Livia MOUKAGNI

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON