Athlétisme-Election/Franck Matamba renonce à sa candidature !

Le candidat déclaré en avril dernier estime qu’il a mieux à faire pour l’athlétisme gabonais sur le plan de la formation des coaches, des athlètes et autres cadres.

Candidat déclaré le 28 avril dernier pour prendre la tête de la fédération gabonaise d’athlétisme, Franck Matamba vient de renoncer à sa candidature.

« Franchement je préfère me retirer. Et puis vous dire que ma candidature était surtout pour faire bouger les choses », nous a-t-il confié au cours d’un échange ce jeudi matin, depuis Lyon en France où il réside.

Mais l’homme entend mettre à disposition son expertise en termes de formation des caochs, athlètes et autres cadres de la nouvelle fédération. Atout qui avait cruellement manqué au Gabon depuis plusieurs années.

« Par contre je veux me concentrer à apporter mon expertise à l'équipe qui sera mis en place en termes de formation des coaches, des athlètes à des nouvelles disciplines et monter des stages au pays et en France. Mais pour ça, il  faut que le Comité olympique et le ministère des Sports me donnent les moyens », a-t-il déclaré.

Interrogé donc s’il pourra accepter d’intégrer la prochaine équipe au cas où il est sollicité, Franck Matamba s’est veut patriote. « Si je suis sollicité et si le futur bureau m'accepte. Mais n'ayant pas de travail au Gabon, je ferai plutôt des missions de formation de 3 semaines à un mois même plusieurs fois dans l’année et selon les périodes ».

Pour lui, « le but final est d'apporter aux enseignants et entraîneurs, les outils et connaissances afin de les rendre autonomes et d'avancer vers le haut niveau international ».

Vivement que le candidat déjà déclaré, Charles Tayot, et tous les autres en vue, prennent acte de cette belle proposition d’un compatriote pétri d’une expertise avérée et reconnue sur le plan international.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON