Athlétisme/Franck Matamba candidat déclaré pour la Fédération

En mettant d’ailleurs fin à la rumeur qui circulait, le candidat promet de rentrer définitivement au Gabon pour s’occuper de la discipline.

Après la candidature de Charles Tayo, une autre vient d’être connue pour la tête de la fédération gabonaise d’athlétisme. Il s’agit de celle de Franck Matamba, qui met donc fin aux rumeurs qui courraient depuis quelques temps sur cette éventuelle candidature.

« Moi je souhaiterais surtout faire bouger les choses en apportant mon expérience et expertise. Je suis prêt à écouter toutes les bonnes volontés et tous les acteurs  qui œuvrent pour l'athlétisme au Gabon », telles sont les paroles du candidat Matamba, dans l’entretien qu’il nous a accordé.

Coach international de formation, Franck Matamba dit vouloir déjà mettre ses connaissances au service du pays, même si les choses ne seront pas faciles car l’athlétisme gabonais sortant de loin.

«J'ai démontré ici en France mon potentiel. J'ai emmené des athlètes de niveau départemental au niveau international, et t formé pas mal d'entraîneur. Il est temps maintenant que je me tourne vers mon pays pour faire profiter de mes connaissances. Mais ce sera difficile. On part vraiment de loin avec notre sport », a-t-il déclaré.

Certains ont pensé que résidant à Lyon en France, cela pouvait constituer un handicap pour sa possible élection. Rien de cela. « Je rentre au Gabon définitivement si j'ai les moyens de bâtir quelque chose de concret et durable dans l'athlétisme. Je suis un homme de terrain. Je ne suis pas du tout politique ou bureaucrate », a-t-il révélé.

Selon lui, « Je veux travailler avec des gens qui agissent et non ceux qui veulent leurs noms en 1ères pages des journaux ». Un calibre en perspective ! Affaire à suivre !

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON