Athlétisme-Election/Et si Franck Matamba était aussi candidat à la présidence !

Dans une interview accordée récemment à Gabon 1ère, ce formateur de haut niveau, résidant en France, a décliné ses ambitions pour l’athlétisme au Gabon.

Pendant que la normalisation de la Fédération gabonaise d’athlétisme suit son cours, il ne sera pas étonnant de voir certains dirigeants se prononcer pour la présidence de la nouvelle fédération avant même la publication des critères  d’éligibilité.

Après la candidature officielle du  président de la ligue d’athlétisme de l’Estuaire, Charles Tayo, et en attendant cette publication des critères  d’éligibilité, tout porte à croire Franck Matamba nourrit aussi l’ambition de présider aux destinées de l’athlétisme gabonais.

Dans une interview accordée récemment à Gabon 1ère, ce formateur de haut niveau, résidant en France, a décliné ses ambitions pour l’athlétisme au Gabon. « Avec l’appui de ma collègue Rudy Zang qui était d’ailleurs dans mon club il y a quelques années, nous voulons apporter notre expertise à notre pays et aider la jeunesse gabonaise à se relever afin d’atteindre un bon niveau africain et pourquoi pas mondial », a-t-il déclaré.

Soutenu donc par l’ancienne sprinteuse et championne d’Afrique, Rudy Zang Minlama, Franck Matamba espère qu’on peut relever l’athlétisme gabonais de son coma actuel.

« Je garde espoir à mon pays et à la jeunesse gabonaise et je pense que nous avons un gros travail à faire. D’ici deux ans, on pourrait voir émerger pas mal de graines de champions qui pourraient redorer les couleurs de l’athlétisme gabonais », a-t-il poursuivi.

Malgré son lieu de résidence, la France, qui pourrait lui être préjudiciable, le probable candidat garde de grands espoirs que ce défi peut être relevé. « Ce n’est pas impossible puisque nous l’avons déjà prouvé avec le jeune Maganga Gorra Guy qui est entre les Etats-Unis et la France avec moi pour sa préparation ».

A dire qu’il y aura match si tous les probables candidats dont les noms circulent déjà venaient à confirmer leurs candidatures !

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON