Jeux scolaires-Makokou/Enfin les finales de la FEGASS !

Initiative de Martin Iyengangoye et ses collaborateurs. Les finales des jeux de la FEGASS n’ayant pas eu lieu l'année dernière avec l'équipe précédente.

C’est dans une ambiance particulière que Martin Iyengangoye et ces collaborateurs du service des œuvres scolaires et universitaire ont décidé d’organiser ce samedi 7 décembre, les finales des jeux de la FEGASS qui n’ont pas eu lieu l'année dernière par l'équipe précédente.

La Fédération gabonaise des sports scolaires de l'Ogooué Ivindo a donc vibré  autour de ce meeting dénommé « Meeting de l'athlétisme »,  organisé par l'actuelle équipe du service des œuvres scolaires et universitaire de cette province.

Le Complexe scolaire Divin Amour, le Complexe scolaire Le Roi, le CES public de Makokou, le collège Notre Dame des  Victoires et le lycée Alexandre Samba ont répondu présent à l’appel de la FEGASS.

Trois catégories étaient à l'honneur à savoir les minimes, les cadet et les seniors et chacun avait son parcours à faire. Tous ayant pour point d’arrivée la Palce des Fêtes, les minimes partaient de l'entrée du Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou soit 1km de parcours à faire.

Quant aux cadets, ils avaient 1,5km à parcourir à partir du lieu dit Les deux poteaux tandis que les juniors et seniors avaient 3km de course à faire à partir de l'aéroport d’Epassendje de Makokou.

Belle ambiance et sentiment de satisfaction des athlètes, encadreurs et même organisateurs qui ont renoué avec les compétitions en attendant que le ministère des Sports lance officiellement les jeux scolaires et universitaires comme annoncé il y a plusieurs mois.

Mais rendez-vous a été pris pour mai 2020 pour les prochaines finales d’athlétisme dans l’ensemble de l’Ogooué-Ivindo. « Et nous comptons mieux nous organiser car cette édition était expérimentale pour nous », a déclaré un des organisateurs.

Par John Hilaire BOUYA à Makokou

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON