Jeux scolaires/Le Gabon attendu au cross scolaire d’Abidjan

Compétition qui lance les jeux scolaires en Côte-d’Ivoire et qui verra la participation de six jeunes athlètes gabonais.

Le 14 décembre prochain, Abidjan la capitale de Côte-d’Ivoire abrite le cross scolaire, compétition qui, selon l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU),   lance les jeux scolaires en Côte-d’Ivoire.

Compétition qui verra la participation de six jeunes athlètes gabonais dont trois filles et trois garçons et des scolaires venant de toute le pays et bien d'autres pays amis.

Suivis et encadrés par Thierry Allogho, préparateur physique Fifa et enseignant d’EPS, les six jeunes athlètes gabonais ont débuté les entrainements il y a quelques semaines pour cette course de 5km.

« Il s’agit des enfants détectés à partir des cours d’EPS et lors des compétitions organisées par la direction d’académie de l’Estuaire », a indiqué l’encadreur qui fait donc un travail basé sur le foncier, la capacité à supporter le plus longtemps possible un effort prolongé.

N’étant pas des sportifs confirmés, ces jeunes bénéficient ainsi d’une méthode de préparation appropriée. Et Thierry Allogho ne manque pas de nourrir quelques espoirs.

« Il y a quelques-uns qui nous permettent d’espérer mais c’est d’autant difficile car c’est la première compétition internationale à laquelle ils vont prendre part. Nous n’avons donc pas une idée réelle du niveau de la compétition scolaire sur le plan international mais nous allons leur donner tout ce qui est en notre pouvoir afin qu’ils aillent à leur tour donner le meilleur d’eux-mêmes ».

A noter que la délégation gabonaise, conduite par Mme Valérie Lébondo, Directeur général adjoint des œuvres scolaires, quitte Libreville le 12 décembre prochain.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON