Athlétisme/Les cracks du marathon venus de Lambaréné reçus par Mme Berre

Ayant valablement honoré la province du Moyen-Ogooué à cette course internationale avec quatre médailles dont trois en or, rien d’étonnant pour ces jeunes d’être reçu par la ministre originaire de Lambaréné.

Après leur gloire lors du marathon du Gabon 2019 avec quatre médailles dont trois en or, les jeunes athlètes venus de Lambaréné ont frôlé la grande galère. Finalement, Chancia Manfoumbi et les autres ont été reçus ce mercredi après-midi par la ministre Madeleine Berre, en sa qualité de haut cadre originaire de Lambaréné.

« Ils sont très jeunes mais font la fierté de la commune de Lambaréné en particulier et du Gabon en général, via leurs multiples talents en athlétisme. Ce fut un plaisir pour moi de les recevoir ce jour, nos jeunes champions du Marathon du Gabon qui ont remporté quatre trophées », a-t-elle déclaré au sortir de la rencontre.

Au moment où la jeunesse gabonaise tend de plus en plus à la perdition, la membre du gouvernement s’est grandement réjouie de Chancia Manfoumbi 1ère aux 5 et 10 km Femmes, Asther Moyi Ekia, 1er aux 3 km Hommes, Jordy Mayombo, 3è aux 10 km Hommes, Kévine Mbéla, 11è aux 10 km Hommes et Brayane Farah, 17è aux 10 km Hommes.

Avec une préparation approximative à ces différentes courses, « Les échanges que j'ai eus avec ces jeunes m'ont permis de constater leur audace, leur détermination et leur vocation ».

Pour la ministre, l'heure est venue pour que de tels cas soient non seulement suivis mais aussi et surtout soutenus. Et elle s'y est engagée en tête. « Je ne ménagerai aucun effort afin de les accompagner dans leur engagement et faire d'eux, les meilleurs de ce domaine », a-t-elle conclu.

Et comme il fallait bien s’y attendre, la ministre Berre ne les a pas laissé sortir de là les mains vides. Tout au contraire. En dehors l’enveloppe dont la discrétion du montant a été exigée, elle a offert un équipement-survêtement complet jusqu’aux chaussures à chacun et a mis à leur disposition un véhicule pour les ramener à Lambaréné ce jeudi matin.

 

« Nous n’avons pas assez de mots pour remercier Mme la ministre. C’est la première fois que nous sommes reçus avec autant d’honneurs. Cela nous motive et nous pousse à travailler d’avantage pour honorer encore plus la province en général et Lambaréné en particulier », a déclaré Kévine Mbéla, au nom de tous.

Par Jean-Claude NOUNAMO             Source: CCOM du Cabinet  

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON