Run in Masuku/Gabon Oil Company : une tradition de sponsoring respectée

Très présent pour le développement du football au Gabon, dans La Tropicale Amissa Bongo et le Marathon du Gabon, cette entreprise s’est encore mobilisée pour la réussite du 10km de Franceville.

C’est ce samedi 28 septembre 2019 que se court sur les rues et artères de la ville de Franceville (750km au sud-est), la 2ème édition du 10km de Franceville. Evénement sportif d’une certaine exception en raison du réseau de partenaires qui l’accompagne. Et Gabon Oil Company (GOC) fait partie de ces partenaires de poids.

Déjà très présente dans l’organisation du championnat national de D1 et D2, La Tropicale Amissa Bongo, dans le Marathon international du Gabon et dans le 10km de Port-Gentil, GOC qui se veut entreprise citoyenne, se serait certainement en voulue à elle-même de ne pas être présent au 10km de Franceville, le plus difficile d’Afrique.

Occuper sainement la jeunesse gabonaise en sponsorisant cet événement, voilà qui justifie sa « responsabilité sociétale » et sa « prospérité partagée » ici. Pour Lemien Lendzey, chef de Département Communication de GOC, « cet accompagnement se ressent aussi sur la visibilité communicationnelle du Run In Masuku ».Et sur ce point, l’on ne lésine pas sur les moyens pour vendre cette course.

Fidèle donc dans le sponsoring des grands événements sportifs du pays, Lemien Lendzey et son staff mette aussi à profit cette sortie pour mieux faire connaître Gabon Oil Company aux populations.

Raison pour laquelle ils occupent le plus grand stand du village de la course. « Ici on reçoit tous les usagers pour leur expliquer exactement ce que nous faisons et de vulgariser nos produits », a indiqué le chef de Département de Communication qui a donc révélé entre autres la mise en place des stations-services made in Gabon dans tout le territoire gabonais.

Au moment où le pays a besoin de relancer ses talents et autres vocations sportives afin de se hisser véritablement dans le concert des nations de sport, Gabon Oil Company apparaît bien aujourd’hui comme un partenaire de choix et de poids dans cette vision.

Vivement que les autres entreprises lui emboîtent le pas et soutiennent les autres disciplines sportives qui font tout aussi des champions au Gabon et ailleurs.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Franceville.

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON