Run In Masuku/Tous prêts pour leurs records ce samedi

Elite professionnelle hommes et dames venue de l’extérieur et amateurs venus en grand nombre à la CNSS l’ont fait savoir au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant course de ce vendredi soir.

La 2ème édition du 10km de Franceville risque de produire des surprises. Au terme de la traditionnelle conférence de presse d’avant course de ce vendredi soir, la détermination et le surpassement semblent désormais guider les différents athlètes.

Venus pour la première fois à cette difficile course, le Kenyan Kipkoech Védic et l’Ethiopien Teressa Nyakora, qui disent avoir peu d’informations sur la course de Franceville, promettent non seulement de la remporter l’un ou l’autre mais aussi améliorer leur temps. « On est préparé à toute éventualité et nous allons le prouver ce samedi », a d’ailleurs déclaré l’Ethiopien.

Chez les dames, on est également serein. En l’absence de la tenante du titre, une autre Kényane, Gloria Kite, est venue jouer le jeu et entend donc surprendre la tenante du titre du 10km de Port-Gentil, sa compatriote Sheila Chelangat. « C’est ma première fois de venir prendre part à cette course et je compte faire mieux pour mon chrono malgré la dureté du circuit », a-t-elle déclaré aux médias sur place à Franceville.

Les coureurs locaux

Ici, deux coureurs locaux vont essentiellement se mettre en valeur. Il s’agit de Marius Opana-Lendengue, vainqueur de la première édition, deux fois 2ème au 10km de Port-Gentil et 2 fois 3ème au même 10km de Port-Gentil, et son dauphin, Christian Ngniga, tous deux sociétaires de la CNSS.

« Malgré le manque de soutien de l’Etat, notre préparation a été assez bonne grâce à la CNSS qui nous suit », a déclaré  Marius Opana-Lendengue.

S’il entend se battre pour battre le chrono national, son coéquipier Christian Ngniga soutient que l’heure est venue aussi de faire plus. « Nous sommes à domicilie et tenons désormais à battre nos chronos pour se retrouver dans les performances moyennes internationales. Et cela peut arriver à tout moment », a-t-il lancé.

Par Jean-Claude NOUNAMO envoyé spécial à Franceville

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON