10KM de POG/Franck Nguéma rend hommage aux plus hautes autorités

Réaction à chaud du nouveau ministre des Sports au regard de la mobilisation et du travail professionnel dans l'organisation de cette course.

A Port-Gentil depuis ce samedi matin afin de prendre part à la 3ème édition du 10km de Port-Gentil, le nouveau ministre des Sports, Franck Nguéma, a été émerveillé par l'organisation qui entoure cette course.

Accueilli à l'aéroport par le gouverneur de l'Ogooué Maritime, le maire de Port-Gentil et le principal artisan de la course, Sébastien Bottari, le patron des Sports n'avait certainement pas encore réalisé tout le décor qui se plante ici. Techniciens et journalistes venant de Libreville sont eux-aussi accueillis depuis l'aéroport par des équipes appropriées.

Conférence de presse pour présenter les différents coureurs élites tant nationaux qu'internationaux. Une surprise l'attend, des très jeunes gabonaises, championnes de la course et venant d'autres provinces seront de la partie.

A la foire de Port-Gentil, c'est la grande fête. Animation en continue avec prestation de quelques artistes, distribution de kids aux coureurs pendant que la logistique finalise la mise en place.

Un véritable travail de groupe où tout se veille au moindre détail. "Que dire, le 10km de Port-Gentil est déjà labélisé après seulement deux éditions. Notre pays est le premier africain à obtenir ce label. C'est la reconnaissance d'un travail professionnel exceptionnel de classe mondial", a déclaré le patron des Sports. 

Pour Franck Nguéma,"Nous devons cette distinction, ajoutée à celle du Marathon International de Libreville, à la volonté du Chef de l'Etat à faire du Gabon une terre de sport". Et le membre du gouvernement a réitéré son engagement à mettre ce vœu en pratique. 

Au terme de la visite du parcours de la course, le ministre des Sports a une fois de plus rendu un vibrant hommage au couple présidentiel. "Je viens donc rendre un hommage au Président de la République et à son épouse pour leur engagement et le soutien à cette compétition qui devient aussi une vitrine pour notre pays".

Par Jean-Claude NOUNAMO à Port-Gentil

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON