Athlétisme/Des athlètes gabonais attendus au 5ème Meeting de Yaoundé

A défaut de compétitions nationales dignes de ce nom, celle-ci leur permet d’aller jauger leur niveau actuel avant les Jeux Africains et elle aura lieu les 22 et 23 juin prochain.

A défaut d’avoir une Fédération qui fonctionne, les athlètes gabonais sont obligés de se battre désormais eux-mêmes pour être en compétition. C’est les cas des athlètes de l’Association Zang Minlama Athlétic Club de Libreville.

En effet, six de ses athlètes viennent de recevoir une invitation de la Fédération camerounaise d’athlétisme afin de prendre part, du 22 au 23 juin prochain, au 5ème Meeting Inter Club de Yaoundé au Cameroun. Compétition internationale dont l’objectif cette année est de mieux préparer les différents athlètes du continent pour les prochains Jeux Africains.

Mais nos six jeunes compatriotes ne savent pas à quel saint se vouer pour se trouver les moyens de se déplacer pour le Cameroun afin de prendre part à cette compétition. La Fédération gabonaise d’athlétisme n’existant que de nom depuis plusieurs années.

« Nous sommes une jeune association sportive qui croit en l’avenir de l’athlétisme dans notre pays. Voilà pourquoi nous nous entrainons malgré le manque de compétitions », a déclaré le capitaine de l’équipe, Wissy Hoye Yenda Moukoula, tout indigné.

Et de poursuivre : « Dès que nous avons reçu l’invitation, nous avons déposé une demande de soutien au ministère des Sports ainsi que dans quelques Institutions et personnes de bonnes volontés dont le maire de Libreville, le DG de la CNSS, le ministre du Pétrole. Pour le moment, nous n’avons encore aucune suite ».

Et si ce dossier était le premier qui attend le nouveau ministre des sports !

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON