Athlétisme/Les athlètes gabonais visés par les universités américaines !

Initié par l’ancienne sprinteuse Rudy Zang Minlama qui vit actuellement en Caroline du Nord, le projet se trouve sur le bureau du ministre des Sports pour étude et validation.

Malgré les intentions cachées de certains dirigeants de tuer le sport en général et l’athlétisme en particulier, il y a aura toujours des Rudy Zang Minlama pour faire revivre notre sport.

En effet, depuis les bons résultats obtenus récemment par le sprinteur gabonais, Guy Maganga Gorra, aux États-Unis, plusieurs universités américaines aiguisent déjà leurs appétits pour les athlètes et autres basketteurs gabonais.

C’est ce que nous rapporte le média de sport en ligne Isport. « Plusieurs universités américaines souhaitent recruter de jeunes sportifs gabonais ayant au minimum le niveau bac. Des basketteurs ou des athlètes sont les bienvenus », a révélé l’ancienne sprinteuse, Rudy Zang Minlama, au centre de ce merveilleux projet.

 Mais pour faire part des élus, il faut avoir été meilleur au « programme d’entraînement spécifique »  proposé pour booster le niveau de ces athlètes-candidats. « Dans un premier temps, elles (les universités : ndlr) sont prêtes à envoyer un programme d’entraînement spécifique pour booster le niveau de ces derniers. Une fois ok, les meilleurs monteront aux USA pour être évalués, et éventuellement recrutés », a indiqué par la suite Zang Minlama.

Pour notre compatriote, «C’est une vraie aubaine pour nos étudiants d’avoir, à la fois une bourse américaine, et réaliser des performances dans leurs disciplines de prédilection ».

Mais cela ne se réalisera qu’avec l’accord de la tutelle. Et selon Rudy Zang Minlama, « A cet effet, nous avons contacté le ministre des Sports pour obtenir son accord afin de boucler ce dossier. Nous attendons sa réponse ».

Au ministère de se saisir de cette opportunité que vient d’obtenir une compatriote sans aucun intérêt en retour.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON