Marathon du Gabon/La CNSS lance près de 500 agents dans la course

Première entreprise mobilisatrice derrière la Fondation Sylvia Bongo et les forces de Défense nationales, la CNSS lance par la même occasion un marathonien et trois semi-marathoniens.

Décidemment, le sport commence à être une culture, ou mieux, un reflexe à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Indépendamment de son sponsoring dans les grands évènements sportifs tels la Tropicale Amissa Bongo, le Marathon du Gabon, le basketball avec CAS 1987, la CNSS exhorte de plus en plus son personnel à la pratique du sport.

Après le lancement de ses journées de sport « No Stress », cette entreprise lance près de 500 athlètes au prochain Marathon de Gabon, prévu les 1er et 2 décembre prochains. Et cette fois-ci, on a un marathonien et trois semi-marathoniens.

Au siège de l’entreprise à Libreville, c’est la bousculade pour le retrait des dossards et autres équipements aux couleurs de l’entreprise. Ici, les arguments sur cette effervescence et cette mobilisation sont nombreux.

Pour le consultant sport, Anaclet Tati, il s’agit simplement de la manifestation de  l’intérêt particulier accordé à la pratique du sport par le Directeur général de la CNSS, Nicole Assélé.

« Madame le Directeur général a insufflé un esprit pour que tout le monde se retrouve dans l’activité sportive « No Stress », a-t-il expliqué, avant d’être rejoint par un cadre de CNSS-Sport: « Quand on connaît qui est en ce moment à la tête de la CNSS, la pratique du sport et la mobilisation pour le Marathon du Gabon ne doivent étonner personne ».

Pour cette jeune sportive, « Ici, il n’est pas d’abord question d’aller remporter un prix mais surtout un appel lancé aussi aux autres entreprises sur la nécessité de la pratique du sport. Mais si l’occasion nous a offerte de monter au podium, nous le feront ».

Sur tout autre plan, un autre agent nous parlera de la CNSS comme entreprise citoyenne. « Entreprise citoyenne, la CNSS ne saurait restée indifférente aux activités organisées ici et là afin de montrer aussi notre proximité d’avec les populations », a soutenu cet agent, fier aussi de prendre part à son deuxième Marathon du Gabon et de voir le nombre d’agents croitre tant.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON